Déjà 1000 animaux adoptés à la SPA Mauricie en 2022
9 juin 2022Des familles recherchées pour poursuivre l’adoption responsable
Trois-Rivières, le 9 juin 2022 – Depuis le 1er janvier 2022, 1000 animaux de compagnie ont trouvé une nouvelle famille d’adoption grâce à l’équipe de la SPA Mauricie. C’est avec fierté que les conseillers d’adoption placent 100 % des animaux disponibles à l’adoption dans des foyers aimants ou en réalisant des transferts vers des refuges spécialisés lorsque les animaux ont des besoins particuliers. Mondou opère également quatre zones d’adoption pour les chats de la SPA Mauricie dans les magasins de St-Jérôme, Anjou, Joliette et Saint-Jean-sur-Richelieu. Tout comme la SPA Mauricie, Mondou priorise l’adoption responsable en tout temps. Les spécialistes d’adoption conseillent l’adoption d’un chat qui correspond au profil de l’adoptant, soit à son milieu de vie et à ses habitudes, pour ainsi répondre à ses attentes et aux besoins de l’animal.
Pour la directrice générale adjointe, Sarah-Lise Hamel, « C’est un réel plaisir de pouvoir compter sur des adoptants de partout au Québec qui choisissent d’offrir une seconde chance à nos merveilleux pensionnaires. Il existe une famille pour chaque animal, les adoptants sont d’excellents ambassadeurs d’adoption, nous en sommes très reconnaissants! » .
À l’approche de la période estivale, l’équipe d’adoption redouble d’efforts afin de trouver une nouvelle famille pour chacun des pensionnaires. À ce jour, ce sont près de 300 animaux qui sont hébergés dans les locaux de la SPA Mauricie, l’accueil d’animaux errants est à la hausse avec la venue du beau temps. La SPA Mauricie rappelle aux propriétaires l’importance de l’identification de l’animal au moyen d’un médaillon et d’une micropuce afin de pouvoir favoriser un retour rapide de l’animal perdu à son domicile. Le signalement d’un animal perdu en ligne au spamauricie.com est également primordial et doit être fait rapidement minimiser le séjour de l’animal au refuge.
Actuellement, une centaine de chats, chiens et petits animaux sont en attente d’une nouvelle famille au Centre d’adoption de Trois-Rivières. Des rendez-vous d’adoption le jeudi et vendredi soir ainsi que le samedi matin sont nouvellement disponibles pour les familles désirant adopter un animal de compagnie.
Catherine Bergeron et sa fille Alexia adoptantes de Black-Pouce, femelle domestique de 4 ans
en compagnie de Julie Pelletier-Racette, conseillère à l'adoption à la SPA Mauricie