La SPA Mauricie s’implique pour la 6e édition de la semaine nationale de la stérilisation animale du Québec (SNSAQ)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Trois-Rivières le 28 février 2018- Une fois de plus, la Société protectrice des animaux de la Mauricie est fière de participer à la Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec présenté par l’Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux (AMVQ) qui se déroule du 26 février au 3 mars 2018.

Le thème proposé pour cette 6e semaine de sensibilisation est Accomplissons une bonne stérilisACTION et vise à sensibiliser la population à l’importance et aux bienfaits de la stérilisation des chats et des chiens tant pour leur santé que pour les effets positifs sur la réduction de la surpopulation animale. Ainsi, plus d’animaux de compagnie seront stérilisés, moins les refuges seront débordés d’animaux indésirés, abandonnés et négligés.

« En plus d’avoir un impact direct sur la surpopulation féline, la stérilisation des animaux de compagnie permet de réduire plusieurs risques à la santé des chats et des chiens. Elle permet de diminuer de façon significative plusieurs comportements désagréables des animaux fertiles : suppression des chaleurs, des saignements ou des miaulements intempestifs chez les femelles, diminution des fugues, vagabondage, du marquage de territoire en plus de contribuer à la baisse des risques de contracter des tumeurs mammaires ou des troubles de la prostate. » affirme la responsable des communications de la SPA Mauricie, Sarah-Lise Hamel.

Depuis plusieurs années, la SPA Mauricie stérilise 100 % des chats et des chiens placés en adoption dans ses deux centres d’adoption. « Nos efforts combinés à ceux des propriétaires et des médecins vétérinaires ont un impact direct sur la diminution des animaux errants dans la région. » indique madame Hamel. C’est dans ce contexte que la SPA Mauricie a annoncé en décembre dernier qu’elle tient pour une deuxième année une clinique de stérilisation ciblée ponctuelle auprès des citoyens à faible revenus des territoires desservis par l’organisme soit Trois-Rivières, Shawinigan, Saint-Boniface, Saint-Étienne-des-Grès et Saint-Édouard-de-Maskinongé.  Ainsi, près de 100 chats seront stérilisés au terme de cette semaine de sensibilisation, la SPA Mauricie est donc fière de contribuer à l’objectif provincial de 1 000 stérilisation félines. À ce jour, toutes les places disponibles pour la clinique de stérilisation ciblée ponctuelle sont complètes.

Invitation spéciale aux amoureux des animaux !

La SPA Mauricie invite également tous les amoureux des animaux à se procurer des billets pour le tout premier spectacle du duo Corbeil et Maranda qui aura lieu au Cégep de Trois-Rivières le 3 mars prochain à compter de 20h. Pour ce spectacle, 10$ par billet sera remis à la SPA Mauricie en utilisant le code promotionnel : NAIFS lors de l’achat. Les billets sont actuellement en vente sur le site enspectacle.ca

 

À propos de la SPA Mauricie 

Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie compte à ce jour, deux succursales en Mauricie regroupant plus de 40 employés formés et compétents. La SPA Mauricie prône les valeurs d’engagement, de professionnalisme et d’esprit d’équipe. La SPA Mauricie a comme mission de protéger les animaux de compagnie qui transitent par ses refuges, de les soigner et de les faire adopter par une nouvelle famille, pour la vie! Inspirée par sa passion, son dévouement envers les animaux et par sa détermination, la SPA Mauricie sera reconnue comme la référence dans le domaine de la protection animale au Québec de par son expertise, son rayonnement et ses hauts standards.


-30-

Pour informations
Sarah-Lise Hamel
Responsable des communications, SPA Mauricie
819 376-0806 poste 234
sarah-lise.hamel@spamauricie.com

Haut de page