Bonification du partenariat entre la Ville de Bécancour et la SPA Mauricie

Bécancour, le 14 septembre 2020 – La Ville de Bécancour et la SPA Mauricie annoncent aujourd’hui la bonification de leur entente de partenariat. Déjà partenaires depuis 2018 entre autres pour l’hébergement des animaux errants, leur entente comprend dorénavant tout le volet sur la réglementation municipale concernant la garde des animaux de compagnie.

« Le Gouvernement du Québec avait annoncé, en décembre dernier, qu’une Loi favorisant la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement vigoureux des animaux serait effective à partir du mois de mars 2020 et que les municipalités devaient s’y conformer dans les mois suivants. Par notre nouvelle entente avec la SPA Mauricie, nous mettons donc en application cette nouvelle réglementation municipale obligatoire », souligne le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

Parmi les services offerts par la SPA Mauricie, notons celui de maintenir à jour le recensement des chiens et des chats, leur fournir une médaille d’identification et assister les propriétaires lors de la perte de l’animal, recevoir gratuitement tout animal de compagnie errant, recevoir et évaluer tout animal de compagnie qui a mordu et effectuer la gestion des plaintes concernant les animaux de compagnie. 

« Nous sommes fiers de pouvoir mettre notre expertise et nos compétences au service des citoyens de Bécancour », ajoute pour sa part le directeur général de la SPA Mauricie, Marco Champagne.

De plus, la municipalité pourra compter sur l'appui de la SPA Mauricie pour l’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d'un encadrement concernant les chiens, imposée aux municipalités par le Gouvernement du Québec. 

La Ville de Bécancour a octroyé le contrat de service à la SPA Mauricie lors de la séance publique du 14 septembre 2020. À la suite de cette entente, les citoyens de Bécancour doivent se procurer et acquitter une licence annuelle pour leur chien ou leur chat et obligatoirement les enregistrer auprès de la SPA Mauricie.

À PROPOS DE LA SPA MAURICIE (spamauricie.com)

Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie compte deux succursales dans la région qui lui permettent d’accueillir jusqu’à 500 animaux de compagnie. Regroupant une équipe passionnée, formée et compétente, elle a comme mission de protéger les animaux de compagnie, de soigner ceux qui transitent par ses refuges et de les faire adopter par une nouvelle famille, pour la vie. La SPA Mauricie a pour ambition d’être un leader inspirant en gestion de refuges et en adoption d’animaux de compagnie, et ce, partout au Québec!

- 30 -

Sources et information :
Ville de Bécancour
Tél. : 819 294-6500

Claudia Boisvert
Coordonnatrice du développement philanthropique et adjointe à la direction
SPA Mauricie
Tél. : 819 376-0806, poste 244
Courriel : claudia.boisvert@spamauricie.com

Haut de page